V’la cochon qui déménage

par KAMOUN Patrick

Couverture d’ouvrage : V'la cochon qui déménage
Éditions :Livre
ISBN : 9782867500329
Taille : 15,00 x 21,00 cm
Pages : 164

prélude au droit au logement par Patrick Kamoun C'est à Cochon, et à nul autre, que l'on doit le vote, par la municipalité parisienne, d'une somme de 200 millions, destinés à la construction d'habitations à bon marché pour les familles nombreuses. C'est à Cochon que revient tout le mérite de la précipitation avec laquelle furent votées, à l'unanimité par les deux chambres, des modifications importantes à la loi sur les habitations à bon marché. C'est encore à lui que nous devons le vote rapide de la loi Léon Bourgeois pour la création d'offices publics d'habitations à bon marché. C'est encore à Cochon que reviendra demain la gloire d'une législation nouvelle, et indispensable, sur les droits respectifs des propriétaires et des locataires. C'est enfin, et dès à présent, à lui que doit être attribué le revirement invraisemblable de la presse, même la plus profondément capitaliste, en faveur des locataires exploités et sacrifiés. Le consommateur, mai 1913

Maison d’édition : La Botellerie
Genres :

Détruire les villes avec poésie et subversion

Désurbanisme, fanzine de critique urbaine (2001-2006)

par COLLECTIF

Couverture d’ouvrage : Détruire les villes avec poésie et subversion
Éditions :Livre
ISBN : 979-10-91772-02-0
Taille : 14,00 x 20,00 cm
Pages : 552

« Détruire les villes ?
Mais vous n'y pensez pas ?
Mais si, mais si, on y pense... évidemment on ne va pas y aller au bulldozer ; pas non plus avec le dos de la cuillère. Pour l'instant, on utilise la poésie pour semer le doute dans les têtes... Et si une nuit étoilée ou une énorme vague avait plus de sens qu'un bus bondé aux heures de pointe? »

Espace dominé et structuré par le Capital, la ville offre un terrain de lutte et de critique du capitalisme.
Publié de 2001 à 2006, Désurbanisme est un fanzine d'amoureux des villes passionnés par leur destruction, une boite à outils mêlant pensées et expériences critiques dans laquelle la lutte peut puiser du combustible.

Parution :
Maison d’édition : Le monde à l'envers
Genres :