Cherchons nouveaux habitant.es désirant s’investir.

La Ferme Coloquinte recherche de nouveaux habitants désirant s’investir autour des activités maraichères et l’impression textile
La Coloquinte est un espace de vie collective dans une ferme en Haute Savoie. Son projet est la mise en œuvre commune et partagée d’activités paysannes, artisanales et culturelles de manière paritaire, égalitaire et libertaire. Elle vise à offrir une certaine autonomie à ses habitants et à devenir un lieu de passage et de partage, d’information et de débats, encré dans la vie locale. Nous sommes dans le village de Marcellaz en Faucigny, qui bouge bien avec son café concert engagé et une belle synergie autour le la permaculture.
 
Nous y vivons de manière collective à une douzaine de personnes, chacun à sa chambre et le reste des espaces, les repas sont communs et la gestion associative. Nous partageons les charges et nous espérons arriver un jour à l’autofinancement du lieu par ses activités. Nous avons 2 hectares de terres cultivées et labélisées bio, une entreprise de sérigraphie, un local de musique et bientôt un labo de transformation et un grand atelier bricolage, et plus à venir.
 
A la ferme Coloquinte il y a :
– une grande maison
– une habitation collective
– deux chambres de libres
– six chambres occupées
– un camion habité
– une caravane
– trois chambres d’ami .e.s
– quelques punks
– un skateur
– un clown
– des woofers
– des musiciens
– un partage des frais
– des repas communs
– des listes de trucs à faire
– de quoi faire pour qui veut s’impliquer
– une ferme biologique
– un tracteur
– un atelier d’impression textile
– un local de répet
– un atelier d’arts plastique
– une bibliothèque militante
– un magasin de vente directe
– des projets  à venir*
– *atelier bricolage
– *labo de transfo
– *studio d’enregistrement
– des travaux pour toujours
– des légumes et des fruits
– des poules
– deux cuisines
– deux salons
– le confort moderne
– des ordinateurs
– un projecteur
– des chiottes
– des salles de bain
– une grande cave
– des escaliers
– un cellier
– un grand garage
– un parking trop petit
– un café concert dans le village
– de la permaculture
– deux associations
– des chats
– trois chiens
– du pain

L’atelier sérigraphie Anartisanart, dans la Ferme Coloquinte, cherche collaborateur.trice.s

L’atelier sérigraphie Anartisanart, dans la Ferme Coloquinte, cherche collaborateur.trice.s. C’est à Marcellaz, 74250, à 20km de Genève, ou nous développons un projet collectif.
Spécialisé en impression textile sur coton biologique, l’atelier est très bien équipé en sérigraphie, impression directe et marquage à chaud. On cherche en premier lieu quelqu’un.e énergique avec un penchant artistique, motivé.e par la vie en habitat collectif, pour y créer son activité sur place. Suivant le niveau de compétence, il faudra prévoir une période de formation car c’est technique. L’atelier fonctionne de manière horizontale et égalitaire, nous sommes tou.te.s nos propres patron.e.s. et partageons ce que nous gagnons, ce qui veut dire qu’il faut se bouger.
D’autres activités se mettent en place sur le lieu : paysannerie, studio et local de musique, etc..

la NANO PARTY PUNK 3

3ème édition de la Nano Party Punk !!!
Le bar est ouvert dés 17h°° le vendredi
Sérigraphie live de l’affiche sur ton t-shirt, par Anartisanart

VENDREDI 9 février:
20h°° FISTED BY A PRIEST (Punk cover, Annemasse)
21h°° COUPE GORGE (Oi! Genève)
22h°° MARECHAL (Motor Punk, Genève)
23h°° WRENSH (Turbopunkore, Annemasse)

SAMEDI 10 février
19h°° LES BONS A RIEN (Sheriff Tribute, Thonon)
20h°° FUCK DA TOURIST (Anarcho Punk, Annecy)
21h°° LA KRITIQUE NOIRE (Anarcho Punk, Jura)
22h°° MUS FLAT (Punk, Annecy)
23h°° SMUTT (Punk Rock, Annecy)

SONO : EL KABLO (bien pire que les groupes…)

Ce festival fonctionne au chapeau, partagé uniquement entre les groupes et le sonorisateur. Nous voulons un festival sympa et autogéré, ce qui implique qu’on compte sur toi pour participer financièrement, respecter le lieu, les cop(a)in(e)s et l’après fête.
La programmation est faite avec un budget basé sur le chapeau de l’année précédente. Nous avons cette année d’excellents groupes régionaux qui sont bien sympas de jouer pour une promesse de seulement 50€. Si tu veux une prog plus étoffée les prochaines années, il ne tient qu’à toi de mettre plus et de rameuter tes potes. Nous devons nous prendre en main et réinventer le financement des concerts de manière directe et sans subvention, pour arriver à rémunérer les musiciens pareil que si c’était nous. Soyons pérennes, créons de la permaculture.

Vive la fête, les concerts et l’autogestion
on est tribu terre !
coorganisateurs : Anartisanart et le 648 Café, 72 route de Peillonnex, 74250 Marcellaz. Et aussi la Ferme Coloquinte ou il y aura une after privée aux membres de l’asso, cotisation 2€, bieres prix libre mais vous pouvez en emmene

Lundimoitout Libertaire

Les Lundimoitout du 648 Arts
1er Lundi de chaque mois : Le lundimoitout libertaire

Dés 20h°° au 648 Café, 72 route de Peillonnex, 74250 Marcellaz.

Le premier lundi de chaque mois on refait le monde autour de la table, avec un regard libertaire.

Ce lundi nous pourrions réfléchir à ce que donnerait une organisation humaine calquée sur les principes de la permaculture, notamment avec l’idée de cercles de priorités partant de l’individu des besoins les plus courant ou énergivores jusqu’aux plus rares ou superflus

La ferme Coloquinte dispose d’une petite bibliothèque libertaire et permacole, dont la liste des ouvrages est en ligne ici : http://www.coloquinte.org/trocoloquinte/bibliotheque/
Vous nous le dite et on vous emmène le bouquin à la prochaine discussion.

Coloquinte Janvier 2018

La ferme Coloquinte est un habitat collectif dont le but est de permettre aux occupants de vivre d’activités partagées créées sur le lieu.
La vie collective et le patrimoine y sont gérés de manière associative et horizontale, nous partageons les repas, organisons les tâches et partageons les frais. Il y a actuellement 8 chambres, un camion, une caravane, occupés par 11 personnes.
Les activités professionnelles sont développées individuellement dans un premier temps avec l’espoir, une fois pérennes, de les intégrer en une entité commune permettant de financer la vie sur place de tous les usagers du lieu.
Pour l’instant deux entreprises sont en place : Le maraîchage labellisé bio et l’Atelier de sérigraphie. Ces deux activités sont en recherche d’associé(e)s, d’ailleurs deux chambres seront libres courant février.
Pour la suite, nous aurons besoin de participants multitâche capables d’énergiser le projet, dont quelqu’un apte à gérer des parcelles de forêt.
Pour ce qui est des aménagements dans la maison, les travaux pour réaliser 3 chambres d’amis/woofers sont presque finis, un local de répétition est en place mais il sera isolé et cloisonné cet hiver. Un grand atelier bricolage sera installé dans l’actuel garage et un laboratoire de transformation à l’arrière du magasin de vente directe.
Coté jardin, le maraîchage en place va être repris tel quel alors que nous allons expérimenter la permaculture dans le verger.

Permaculture tous les samedi matin au 648Café

Les Ateliers Permacole

organisés par le 648 Arts au 648 Café

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Mairie de Marcellaz, une parcelle de 816m2 est mise à notre disposition pour réaliser la création d’un jardin collectif et pédagogique, par et pour tous les habitants de Marcellaz et alentours. Les ateliers pédagogiques ont lieu les samedis de 9h30 à 12h30 durant toute l’année et sont encadrés par des intervenants expérimentés. Venez nombreux découvrir, partager et créer un jardin généreux et respectueux.

ATELIERS DESIGN
27 Janvier / 3, 10 et 17 Février
ATELIERS SERRE
24 Février / 3 et 10 Mars
ATELIERS BUTTES
17 , 24 et 31 Mars / 7 et 14 Avril
ATELIERS SEMIS et PLANTATIONS
21 et 28 Avril / 5 , 12 , 19 et 26 Mai
ATELIERS PERMACULTURE
2 , 9 , 16 , 23 et 30 Juin
ATELIERS AMENAGEMENTS
(cabanes, bancs, nichoirs, pergolas…) 7, 14, 21 et 28 Juillet / 4, 11, 18 et 25 Aout
ATELIERS COMPOST
8 , 15 , 22 et 29 Septembre
ATELIERS HIVERNAGE
6 , 13 et 20 Octobre

LES CLEBARDS EN CONCERT

LES CLEBARDS (Folk-Punk Breizh)
Les Clébards, groupe mordant aux kro z’asserrés, est à nouveaux sur les routes pour venir aboyer vers chez nous. Plus la peine de ronger ton os, la gamelle est pleine. De baves garçons !

Ester Poly en concert

https://www.facebook.com/events/148857009061689

Ester Poly! Psychedelic Experimental Punk Clash! A clash of two women from different generations and genres, laying dynamite against traditional music styles and creating something special out of the explosion.Ester Poly (psychadelic/ experimental / powerclash)

https://soundcloud.com/ester-poly/sets/ester-poly-premix1/s-nRDqp

Emma Goldman – Une éthique de l’émancipation

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"Anything worth dying for is certainly worth living for." - Joseph Heller, Catch-22

Emma Goldman - Une éthique de l’émancipation

Author: LEROY Max
Pages: 248
Category: Anarchisme
Publisher: Atelier de création libertaire
Subject:
Country:
Publication Date: 2014
Finished? No
Description
« Emma Goldman a été victime, tout particulièrement dans le monde francophone, d’une étrange amnésie qui a fait que le mouvement anarchiste, pourtant si enclin à célébrer son histoire et ses héros, semble parfois aisément oublier qu’il a aussi compté de nombreuses héroïnes », écrit Normand Baillargeon à propos de celle que les services secrets nord-américains décrivirent comme l’une des anarchistes les plus dangereuses de son pays d’adoption. Cette biographie, la première en langue française, retrace l’histoire de cette militante inlassable de l’émancipation, à la fois libertaire et communiste, féministe et nietzschéenne. Née en Lituanie et morte à Toronto, sa vie se lie aux deux siècles qu’elle escorta : des grèves ouvrières états-uniennes à la Première Guerre mondiale, de la ­Russie rouge à la Catalogne, de la montée du fascisme à la lutte contre le nazisme, Goldman fut de tous les fronts – et jamais la prison, l’exil et la mise au ban n’entamèrent sa détermination. Max Leroy, essayiste, est l’auteur de Dionysos au drapeau noir - Nietzsche et les anarchistes (2014), Citoyen du volcan - épitaphe pour Jean Sénac (2013) et les Orages libertaires - politique de Léo Ferré (2012).