A6t4t8 : A Tue Tête au 648 Café #2019

Jeudi 30 Mai 2019
Vendredi 31 Mai 2019
Samedi 1er Juin 2019

A Tue Tête revient au 648 Café pour la 4ième année consécutive et on vous promet encore 3 jours de folie avec plus de spectacles et encore plus d’étrangetés et autres Utopies minuscules.
Alors sois attentif !!!! et note bien les dates dans ton petit calepin !!!

LIVE : Dirty Old Mat @648 Café

On avait adoré en 2018 … Il revient en 2019 :
A la croisée des chemins entre Renaud, The Pogues et Bob Dylan, il trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes tantôt folk, tantôt rock ou encore musette raconte le quotidien, l’amour, la bêtise humaine avec la plume incisive d’un punk au cœur tendre. De la colère, de la dérision et toujours de la bonne humeur pour ce one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.

ici affiche Nano party punk 2019

LA NANO PARTY PUNK 4

la NANO PARTY PUNK 4
Venez à l’heure, les premiers groupes à jouer viennent de loin, merci pour eux.
 
VENDREDI début des concerts à 19h°° ouverture du bar 17h°°
 
19h°° L’APERO PUNK ! avec La Rue qui l’Emmerde (Folk punk, Lille)
20h°°Les Punks Sportifs (Pain-Croque, Eculaz)
21h°°. Alarach (Anarcho punk, Vevey)
22h°° Butter (Metal/Punk, Bienne)
23h°°. Les Gwapps (Metal Punk, Vallée Verte)
After dés 01h00 à la ferme Coloquinte : il faudra devenir membre de l’asso (cotisation prix libre) avec musicos surprise ! (pas de parking, venez à pied depuis le village, sans gueuler svp)
 
SAMEDI début des concerts 20h°°° aussi ouveverture du bar 17h°°
19h°° L’APERO PUNK avec The Dead Ritons (Punkmusette, Franche-Comté)
20h°°.Total Dezordre (Anarcho punk, Ugine)
21h°° Igor et ses Traitres (Traitr’n’roll, Annonay)
22h°° Murge (Crust, Genève)
23h°° Anti Clockwise (Anarcho punk, Montpellier/Hambourg)
After dés 01h00 à la ferme Coloquinte : il faudra devenir membre de l’asso (cotisation prix libre) avec musicos surprise ! (pas de parking, venez à pied depuis le village, sans gueuler svp)
 
Attention ! on passera le chapeau pour récolter les sous du festoch. Cette année on en a pour 900€ entre la sono, les groupes et la pub. Comme c’est un festival autogéré,
il est impératif que chacun participe d’au moins 5 ou 10 € par soir dans la cagnotte.
 
Il y a pas mal de parking dans le village, vous y êtes les bienvenus mais respectez les habitants pour le bruit et les déchets svp. Essayez de consommer au bar, les lieux comme le 648 Café sont rares… c’est comme pour l’environnement : c’est en les préservant qu’on continuera à exister. On veut pas de came ni dedans ni autour du bar, si vous tenez à financer des mafias esclavagistes et assassines allez le faire plus loin, ils font partie d’un monde qu’on veut voir disparaitre. On est tribu terre, merci !
 
Orga Collectif Coloquinte, 648 Café, et Anartisanart.com

FÊTE D’AUTOMNE A LA FERME COLOQUINTE

Après la fête de printemps, voilà notre première fête d’Automne, avec plein de groupes et du cirque tout au long de l’après midi et la soirée.

Il y aura à boire et à manger, des visites de champs et d’ateliers, des explications sur notre projet, de la sérigraphie en direct, etc.

Repas au feu de bois, boissons, visites, concerts, spectacles, tout l’aprem et le soir.Tout les Produits sont de la maison et des copains du coin.

PROGRAMME DE LA FETE DE SAMEDI CHEZ COLOQUINTE :
16h°° CIRQUE EN CHÊNE (cirque, Genève)
17h°° Solsoum duo (Chants du monde, )
18h°° Kéké (Chanson Permacole, Genève)
19h°° Tony’n’roll (Folk Rock déjanté, Rumilly)
+ Visite du Jardin Coloquinte avec nos maraichers
+ Visite de l’atelier Anartisanart (Sérigraphie textile)
20h°° scène libre
21h°° Makizar (Rock Festif & Résistant, Drôme)
22h°° Sue Ellen & l’Abominable JR (Punk moutardé, Dijon)
23h°° Struggle (Punk des Cîmes, Vallée Verte)
after Cave : Elvis Pesto et les C’Rock MoRts (rock’ n roll bébé!!!, local band)

Place de camping pour tente, Hamac.
Pas de place de parking autour de la maison alors garez vous au centre village et venez à pied (500m), ne vous garez pas sur la route ou dans le gazon des voisins, merci.

Chantier Collectif : Buttes le dimanche 05 aout 2018

Malgré la canicule on à fait ce chantier de construction de buttes dites « Wallner », nom du maraicher/auteur du livre « Manuel de Culture sur Buttes » aux éditions Rustica.

Peu de gens extérieurs à la maison (faut dire que ça a été décidé un peu tard) mais on était quand même 6 ou 7 et il aurait fallu plus de pelles en état, mais c’était quand même vraiment chouette de faire ce chantier commun.

Heureusement l’ombre était là de 9h°°jusqu’à 14h°°, heure ou on a mangé pour reprendre à 16h°° et là c’était plus dur. Heureusement le ciel c’est couvert à 17h30 et on a continué jusque vers 20h°° avant une grosse bouffe collective qui à vu tripler nos effectifs (tiens donc !)

Chantier Collectif à la Coloquinte

En résumé on implante des buttes dans notre verger afin de profiter des arbres pour faire de l’agroforesterie, notamment pour avoir des zones plus ombragées. On en est à un bac à menthe et 2 buttes de 9m sur 1,70 avec de gros bouts de tronc à l’intérieur (à la Holzer). On a fait des allées de 60cm une fois finies. On voudra y implanter des mélanges de légumes pour contraster avec les légumes en ligne du reste du potager, histoire de ne pas mettre tous nos eux dans le même panier.  On va chercher de nouvelles dates pour de prochains chantiers car nous avons 12 buttes à faire.

ici photo de butte

Chantier collectif : creusage de buttes

Bonjour,

Chantier collectif ! On va creuser des buttes dans le verger de La Coloquinte. Ramène ta pelle ! On y sera dés 9h00 jusqu’en fin d’aprem et on offrira le repas à midi et un barbeuk (y aura aussi pour les végé) en début de soirée.

ici photo de butte

1ère butte à La Coloquinte

On finira la première, on fera la deuxième et plus si il y a débordement d’énergie parce qu’on en a 12 à faire au total, de 9m de long sur 1,70 de large, avec renforts en bois sur 45cm de hauteur !

Cherchons nouveaux habitant.es désirant s’investir.

La Ferme Coloquinte recherche de nouveaux habitants désirant s’investir autour des activités maraichères et l’impression textile
La Coloquinte est un espace de vie collective dans une ferme en Haute Savoie. Son projet est la mise en œuvre commune et partagée d’activités paysannes, artisanales et culturelles de manière paritaire, égalitaire et libertaire. Elle vise à offrir une certaine autonomie à ses habitants et à devenir un lieu de passage et de partage, d’information et de débats, encré dans la vie locale. Nous sommes dans le village de Marcellaz en Faucigny, qui bouge bien avec son café concert engagé et une belle synergie autour le la permaculture.
 
Nous y vivons de manière collective à une douzaine de personnes, chacun à sa chambre et le reste des espaces, les repas sont communs et la gestion associative. Nous partageons les charges et nous espérons arriver un jour à l’autofinancement du lieu par ses activités. Nous avons 2 hectares de terres cultivées et labélisées bio, une entreprise de sérigraphie, un local de musique et bientôt un labo de transformation et un grand atelier bricolage, et plus à venir.
 
A la ferme Coloquinte il y a :
– une grande maison
– une habitation collective
– deux chambres de libres
– six chambres occupées
– un camion habité
– une caravane
– trois chambres d’ami .e.s
– quelques punks
– un skateur
– un clown
– des woofers
– des musiciens
– un partage des frais
– des repas communs
– des listes de trucs à faire
– de quoi faire pour qui veut s’impliquer
– une ferme biologique
– un tracteur
– un atelier d’impression textile
– un local de répet
– un atelier d’arts plastique
– une bibliothèque militante
– un magasin de vente directe
– des projets  à venir*
– *atelier bricolage
– *labo de transfo
– *studio d’enregistrement
– des travaux pour toujours
– des légumes et des fruits
– des poules
– deux cuisines
– deux salons
– le confort moderne
– des ordinateurs
– un projecteur
– des chiottes
– des salles de bain
– une grande cave
– des escaliers
– un cellier
– un grand garage
– un parking trop petit
– un café concert dans le village
– de la permaculture
– deux associations
– des chats
– trois chiens
– du pain