Fête du printemps Coloquinte

Fête d’Automne

La fête d’Automne de la Ferme Coloquinte ! (POUR L’instant c’est le report de la fête de Printemps, mais la prog va un peu changer, c’est sûr)

de 12h00 à 24h00

ANIMATIONS – SPECTACLES – ATELIERS

Midi :

Juste un picnik participatif, autour du feu s’il fait beau.

L’aprem dés 14h°°:

  • Restauration / Bar
  • Histoire à conter avec Cath
  • Atelier dessin avec Mineplum Manga voir : https://www.norekaku.fr/
  • Tatoo live avec Galhane https://www.facebook.com/La-Tannerie-Tattoo-519849995086473/
  • Sérigraphie live + stand Anartisanart www.anartisanart.com
  • Lémandragore : Jeux voir : http://www.lemandragore.fr/
  •  
  • Cie Les Z’allumettes « La Fraise et la Fourmis » 16h30 à 17h°° et 18h°° à 18h30 spectacle sur échasses. (Lyon) https://www.facebook.com/zallumettes/

La Soirée :

  • Repas bio / Bar / Boissons locales
  • 19h00 JACKY LAGGER spectacle musical tout public (Valais) A CONFIRMER
  • 20h00 ZOMBIE AND THE WALKING CORPSES country billy (Dijon) A CONFIRMER
  • 21h30 FREDDO chanson(pas)nette (Bretagne) A CONFIRMER
  • 22h45 LODD (Ska Soul Festif)

Le grand Jacky Lagger avec Aniu

Freddo viendra spécialement de Breizh avec ses chansons(pas)nettes

ZOMBIE AND THE WALKING CORPSES seront à la Fête Coloquinte de Printemps le 21 mars :

Lodd dépassera ses barrières pour traverser les frontières et nous arroser de Ska Soul dansant :

Tatoo live avec Galhane : https://www.facebook.com/La-Tannerie-Tattoo-519849995086473/

Merci Émilie 🌺

Publiée par La Tannerie Tattoo sur Vendredi 6 mars 2020

La Cie Les Z’Allumettes

Fête à La Coloquinte

Après-Midi dégustation / repas / concerts

Dégustation découverte des produits fermiers transformés à la ferme Coloquinte

à partir de 15h°° au son du sound system raggae dub de Mountain Warriors (vallée verte).

Venez gouter les sirops, confitures, beurres de noix, prâlinoix et autres chouchoux.

 

Concerts à partir de 18h°° avec :

– Protestango (Rap/Spoken Word – Buenos Aires)

– Beauvilain ( Jazz Manouch, Annecy)

– Raoul W de Bonneville (Chansons Anarcholeptiques, Coloquinte).

accompagnés par l’orchestre de C’Rock Mort.

 

Vers 19h30 Repas Prix Libre.

Concerts du soir plus énervés (prix 5€ avec adhésion à l’association Coloquinte) :

– Tony N’Roll (folk punk solo, Rumilly)

– Mus Flat (Punk Rock Seyssel)

– Descente d’Organes (Punk, Sail sous Couzan)

– Five Furets (Oi!, Loex).

– Dj Roukin et DJ Tintin.

Organisé dans le cadre de l’association Coloquinte.

La fin de soirée sera à l’intérieur alors prenez un masque (éventuellement écartez les bras) pour votre sécurité distancielle & sanitaire.

Venez à pied ou covoiturez, garez vous si possible plus haut dans le village car il y a peu de place vers chez nous, évitez le gazon des voisins. Merci.

20.07.2020 birthday party Lud 💚💛❤

Publiée par Mountains Warriors sur Dimanche 19 juillet 2020

Concert d’Émeline Tout Court : Les photos !

Extraordinaire concert de dernière minute un mercredi soir, rassemblant environs 70 personnes sur nos deux petites terrasses creusées l’avant veille. Adhésion à l’asso, repas et concert prix libre, tout à bien fonctionné. Le concert très théâtralisé d’Émilie, géniale parolière et spécialement inspirée dans ses reprises nous a tous subjugués, autant pour le rire que la réflexion. Merci à elle, merci au public.

Publiée par V.Toph Photographie sur Samedi 1 août 2020

 

 

Repas Concert Prix Libre ÉMELINE TOUT COURT

Repas végan/végétarien, prix libre mercredi à 19h30, concert à 20h, tout en extérieur à La Ferme Coloquinte.

Orga associative Coloquinte.

Émeline Tout Court est une jeune auteure, compositrice et accordéoniste autodidacte belge. Fille-spectacle à elle toute seule, elle fait du funambulisme en chaussures de chantier, du travail de miniaturiste à la tronçonneuse. Tout ça avec quelques accords et une voix à noyer du marin. Jeu d’équilibriste entre musique et théâtre, le concert ressemble à un cabaret bal musette aux accents de freak show. Chaque chanson a son histoire, rapportée avec humour et franc parler. On y retrouve des reprises rapiécées et des compositions personnelles.

Projection du film La Sociale

Projection du film LA SOCIALE, de Gilles Perret, à la ferme Coloquinte dans le cadre associatif de la Coloquinte et du groupe Lamotte-Farinet de la fédération anarchiste.

Résumé

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

image AI

LE LUNDIMOITOUT LIBERTAIRE (entrenous) thème l’Intelligence Artificielle.

Un LUNDIMOITOUT libertaire (sans intervenant extérieur) sur le thème de l’Intelligence Artificielle.
Ce lundimoitout aura lieu à la Ferme Coloquinte

L’intelligence artificielle touche maintenant tous les secteurs de nos vie : Analyses faciales et revente des données de vidéosurveillance, Analyse des lieux et utilisations de cartes bancaires, traçage des déplacements, toutes ces données sont revendues. Les 5 plus grosses entreprises mondiales sont dans ce domaine. Les algorithmes nous analysent de manière de plus en plus profonde et de plus en plus précise. Plus il y a de données analysées plus l’intelligence artificielle possède de connaissance. Les débouchés en sont la surveillance, la publicité ciblée, l’armement, et aussi la robotisation. Les dangers en sont la perte totale de nos libertés par le contrôle et éventuellement le dictat de nos paroles et mouvements. Le remplacement progressif de la masse salariée par la robotisation et pour eux peut être la perte d’une utilité sociale. Apparemment il s’agit d’un phénomène  d’inéluctable et en pleine accélération, il y a donc matière à se poser des questions :

Y a t’il encore moyen d’y échapper ? y a t’il moyen d’y faire dérailler ? y a t’il moyen d’en avoir un usage intelligent au service de l’humanité ? Cette dernière solution est elle possible au sein du capitalisme ? Voilà les bases, avec tout ce que vous nous apporterez de plus, de notre discussion de ce lundimoitout.

L’idée de cette discussion fait suite à l’écoute sur Radio Libertaire, dans le cadre de l’émission Un rayon de soleil, d’une formidable conférence sur le sujet et qu’on vous invite si possible à écouter avant de venir. En voici le lien :

https://www.anarchiste.info/radio/libertaire/podcast/mp3/RL-2020-06-10-10-30.mp3

Une vidéo d’arte est aussi éclairante sur tous les aspects de ce sujet :

https://www.arte.tv/fr/videos/081590-000-A/ihuman-l-intelligence-artificielle-et-nous/

Ces discussions sont conviviales et se passent autour de la table. Emmenez de quoi partager un peu de grignote et de boissons.

Jouir, en quête de l'orgasme féminin

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"It’s only after we’ve lost everything that we’re free to do anything." - Chuck Palahniuk, Fight Club

Jouir, en quête de l'orgasme féminin

Author: Sarah Barmak
Pages: 208
Genre(s): , feminisme
Publisher: Editions Zones
Subject:
Country:
Publication Year: 2019
Finished? No
Description
Libérée, la sexualité des femmes d’aujourd’hui ? On serait tenté de croire que oui. Pourtant, plus de 50 % d’entre elles se disent insatisfaites, que ce soit à cause d’un manque de désir ou de difficultés à atteindre l’orgasme. Si tant de femmes ordinaires sont concernées, peut-être qu’elles n’ont rien d’anormal et que ce n’est pas à la pharmacie qu’il faut aller chercher la solution. Le remède dont elles ont besoin est plus certainement culturel, et passe par une réorientation de notre approche androcentrée du sexe et du plaisir. Tour à tour reportage, essai et recueil de réflexions à la première personne, cet ouvrage enquête sur les dernières découvertes scientifiques ayant trait à l’orgasme féminin. On y apprend ainsi qu’une chercheuse en psychologie clinique a recours à la méditation de pleine conscience pour traiter les troubles à caractère sexuel. On y découvre aussi diverses façons dont les femmes choisissent de redéfinir leur sexualité. Un ouvrage invitant les femmes à se réapproprier leur corps et leur plaisir.
Notes

Les communautés libertaires agricoles et artistiques en pays catalan (1970-2000)

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"We were the people who were not in the papers. We lived in the blank white spaces at the edges of print. It gave us more freedom. We lived in the gaps between the stories." - Margaret Atwood, The Handmaid's Tale

Les communautés libertaires agricoles et artistiques en pays catalan (1970-2000)

Author: Jean-Pierre Bonnel
Pages: 180
Genre(s): , Anarchisme, Utopies, Communautaire, Agriculture
Publisher: Trabucaire Éditions
Subject:
Country:
Publication Year: 2016
Finished? No
Description
Dans le sillage de mai 68, les années 1970 sont une formidable explosion de jeunesse, de désir, de libération. Le vieux monde craque de partout. C’est le temps rêvé des ruptures, des révoltes, des expériences. Dans ces années-là, ils avaient 20 ans, ils voulaient échapper à la routine « métro, boulot, dodo », réagir contre le mode de production capitaliste et la société de consommation, s’associer avec d’autres pour vivre autrement et porter ensemble un projet commun libérateur. Ce fut le temps des communautés, rurales, urbaines, agricoles, artistiques et autres collectifs, d’esprit libertaire pour la plupart. Dans ces années-là, en pays catalan, les 40 personnes qui racontent, dans ce livre, leur expérience communautaire, ont fait ce choix. Ils ont loué des mas et des terres dans des espaces en voie de désertification. Ils y ont vécu, travaillé et mis en pratique leurs idéaux. Les Carboneras, le mas Julia, Vilalte, Montauriol, St Jean de l’Albère, Malabrac, Fontcouverte, Cailla, Opoul, le mas Planères, Canaveilles, Fillols… autant de noms qui claquent comme des symboles de liberté, de sens et d’humanité. Ils témoignent, 40 ans après, des gestes simples, de la solidarité, des échanges, des rires et des drames, des rêves et de l’amour qui ont forgé leurs existences. Avec cette expérience, ils ont participé à l’évolution des mentalités, ils ont fait bouger les lignes et provoqué en quelque sorte les grands débats sociétaux de la fin du XXe et début XXIe siècles. Ils sont les 40 auteurs de ce livre, un livre collectif, dont Jean-Pierre Bonnel a été le moteur, le scribe et le passeur et Paul Gérard le coordinateur attentif. Le temps d’une préface, Ronald Creagh a bien voulu joindre sa réflexion à la leur.
Notes

Gaston Couté Oeuvres Complètes Tome 2

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"There is an idea of a Patrick Bateman, some kind of abstraction, but there is no real me, only an entity, something illusory, and though I can hide my cold gaze and you can shake my hand and feel flesh gripping yours and maybe you can even sense our lifestyles are probably comparable: I simply am not there." - Bret Easton Ellis, American Psycho

Gaston Couté Oeuvres Complètes Tome 2

Author: Philippe Camus
Pages: 340
Genre(s): , Anarchisme, Poésie
Publisher: Editions Libertaires
Subject:
Country:
Publication Year: 2019
Finished? No
Description
Gaston Couté (1880-1911), poète et chansonnier, antimilitariste et anarchiste, est une véritable légende. Il a été chanté par plus de cent personnes, dont Edith Piaf, Patachou ou Bernard Lavilliers. Ouvrage de référence, ce coffret vient combler un manque en reproduisant ses œuvres complètes : textes, poèmes, chansons, correspondance, etc. Le tout est accompagné d'une biographie et de nombreuses annexes qui éclairent l'œuvre de Couté et son contexte.
Notes

Gaston Couté Oeuvres Complètes Tome 1

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"It’s no use going back to yesterday, because I was a different person then." - Lewis Carroll, Alice’s Adventures in Wonderland

Gaston Couté Oeuvres Complètes Tome 1

Author: Philippe Camus
Pages: 580
Genre(s): , Anarchisme, Poésie
Publisher: Editions Libertaires
Subject:
Country:
Publication Year: 2019
Finished? No
Description
Gaston Couté (1880-1911), poète et chansonnier, antimilitariste et anarchiste, est une véritable légende. Il a été chanté par plus de cent personnes, dont Edith Piaf, Patachou ou Bernard Lavilliers. Ouvrage de référence, ce coffret vient combler un manque en reproduisant ses œuvres complètes : textes, poèmes, chansons, correspondance, etc. Le tout est accompagné d'une biographie et de nombreuses annexes qui éclairent l'œuvre de Couté et son contexte.
Notes