la NANO PARTY PUNK 3

3ème édition de la Nano Party Punk !!!
Le bar est ouvert dés 17h°° le vendredi
Sérigraphie live de l’affiche sur ton t-shirt, par Anartisanart

VENDREDI 9 février:
20h°° FISTED BY A PRIEST (Punk cover, Annemasse)
21h°° COUPE GORGE (Oi! Genève)
22h°° MARECHAL (Motor Punk, Genève)
23h°° WRENSH (Turbopunkore, Annemasse)

SAMEDI 10 février
19h°° LES BONS A RIEN (Sheriff Tribute, Thonon)
20h°° FUCK DA TOURIST (Anarcho Punk, Annecy)
21h°° LA KRITIQUE NOIRE (Anarcho Punk, Jura)
22h°° MUS FLAT (Punk, Annecy)
23h°° SMUTT (Punk Rock, Annecy)

SONO : EL KABLO (bien pire que les groupes…)

Ce festival fonctionne au chapeau, partagé uniquement entre les groupes et le sonorisateur. Nous voulons un festival sympa et autogéré, ce qui implique qu’on compte sur toi pour participer financièrement, respecter le lieu, les cop(a)in(e)s et l’après fête.
La programmation est faite avec un budget basé sur le chapeau de l’année précédente. Nous avons cette année d’excellents groupes régionaux qui sont bien sympas de jouer pour une promesse de seulement 50€. Si tu veux une prog plus étoffée les prochaines années, il ne tient qu’à toi de mettre plus et de rameuter tes potes. Nous devons nous prendre en main et réinventer le financement des concerts de manière directe et sans subvention, pour arriver à rémunérer les musiciens pareil que si c’était nous. Soyons pérennes, créons de la permaculture.

Vive la fête, les concerts et l’autogestion
on est tribu terre !
coorganisateurs : Anartisanart et le 648 Café, 72 route de Peillonnex, 74250 Marcellaz. Et aussi la Ferme Coloquinte ou il y aura une after privée aux membres de l’asso, cotisation 2€, bieres prix libre mais vous pouvez en emmene

Lundimoitout Libertaire

Les Lundimoitout du 648 Arts
1er Lundi de chaque mois : Le lundimoitout libertaire

Dés 20h°° au 648 Café, 72 route de Peillonnex, 74250 Marcellaz.

Le premier lundi de chaque mois on refait le monde autour de la table, avec un regard libertaire.

Ce lundi nous pourrions réfléchir à ce que donnerait une organisation humaine calquée sur les principes de la permaculture, notamment avec l’idée de cercles de priorités partant de l’individu des besoins les plus courant ou énergivores jusqu’aux plus rares ou superflus

La ferme Coloquinte dispose d’une petite bibliothèque libertaire et permacole, dont la liste des ouvrages est en ligne ici : http://www.coloquinte.org/trocoloquinte/bibliotheque/
Vous nous le dite et on vous emmène le bouquin à la prochaine discussion.

Coloquinte Janvier 2018

La ferme Coloquinte est un habitat collectif dont le but est de permettre aux occupants de vivre d’activités partagées créées sur le lieu.
La vie collective et le patrimoine y sont gérés de manière associative et horizontale, nous partageons les repas, organisons les tâches et partageons les frais. Il y a actuellement 8 chambres, un camion, une caravane, occupés par 11 personnes.
Les activités professionnelles sont développées individuellement dans un premier temps avec l’espoir, une fois pérennes, de les intégrer en une entité commune permettant de financer la vie sur place de tous les usagers du lieu.
Pour l’instant deux entreprises sont en place : Le maraîchage labellisé bio et l’Atelier de sérigraphie. Ces deux activités sont en recherche d’associé(e)s, d’ailleurs deux chambres seront libres courant février.
Pour la suite, nous aurons besoin de participants multitâche capables d’énergiser le projet, dont quelqu’un apte à gérer des parcelles de forêt.
Pour ce qui est des aménagements dans la maison, les travaux pour réaliser 3 chambres d’amis/woofers sont presque finis, un local de répétition est en place mais il sera isolé et cloisonné cet hiver. Un grand atelier bricolage sera installé dans l’actuel garage et un laboratoire de transformation à l’arrière du magasin de vente directe.
Coté jardin, le maraîchage en place va être repris tel quel alors que nous allons expérimenter la permaculture dans le verger.

Permaculture tous les samedi matin au 648Café

Les Ateliers Permacole

organisés par le 648 Arts au 648 Café

Dans le cadre d’un projet soutenu par la Mairie de Marcellaz, une parcelle de 816m2 est mise à notre disposition pour réaliser la création d’un jardin collectif et pédagogique, par et pour tous les habitants de Marcellaz et alentours. Les ateliers pédagogiques ont lieu les samedis de 9h30 à 12h30 durant toute l’année et sont encadrés par des intervenants expérimentés. Venez nombreux découvrir, partager et créer un jardin généreux et respectueux.

ATELIERS DESIGN
27 Janvier / 3, 10 et 17 Février
ATELIERS SERRE
24 Février / 3 et 10 Mars
ATELIERS BUTTES
17 , 24 et 31 Mars / 7 et 14 Avril
ATELIERS SEMIS et PLANTATIONS
21 et 28 Avril / 5 , 12 , 19 et 26 Mai
ATELIERS PERMACULTURE
2 , 9 , 16 , 23 et 30 Juin
ATELIERS AMENAGEMENTS
(cabanes, bancs, nichoirs, pergolas…) 7, 14, 21 et 28 Juillet / 4, 11, 18 et 25 Aout
ATELIERS COMPOST
8 , 15 , 22 et 29 Septembre
ATELIERS HIVERNAGE
6 , 13 et 20 Octobre

LES CLEBARDS EN CONCERT

LES CLEBARDS (Folk-Punk Breizh)
Les Clébards, groupe mordant aux kro z’asserrés, est à nouveaux sur les routes pour venir aboyer vers chez nous. Plus la peine de ronger ton os, la gamelle est pleine. De baves garçons !

Ester Poly en concert

https://www.facebook.com/events/148857009061689

Ester Poly! Psychedelic Experimental Punk Clash! A clash of two women from different generations and genres, laying dynamite against traditional music styles and creating something special out of the explosion.Ester Poly (psychadelic/ experimental / powerclash)

https://soundcloud.com/ester-poly/sets/ester-poly-premix1/s-nRDqp

Emma Goldman – Une éthique de l’émancipation

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"It sounds plausible enough tonight, but wait until tomorrow. Wait for the common sense of the morning." - H. G. Wells, The Time Machine

Emma Goldman - Une éthique de l’émancipation

Author: LEROY Max
Pages: 248
Category: Anarchisme
Publisher: Atelier de création libertaire
Subject:
Country:
Publication Date: 2014
Finished? No
Description
« Emma Goldman a été victime, tout particulièrement dans le monde francophone, d’une étrange amnésie qui a fait que le mouvement anarchiste, pourtant si enclin à célébrer son histoire et ses héros, semble parfois aisément oublier qu’il a aussi compté de nombreuses héroïnes », écrit Normand Baillargeon à propos de celle que les services secrets nord-américains décrivirent comme l’une des anarchistes les plus dangereuses de son pays d’adoption. Cette biographie, la première en langue française, retrace l’histoire de cette militante inlassable de l’émancipation, à la fois libertaire et communiste, féministe et nietzschéenne. Née en Lituanie et morte à Toronto, sa vie se lie aux deux siècles qu’elle escorta : des grèves ouvrières états-uniennes à la Première Guerre mondiale, de la ­Russie rouge à la Catalogne, de la montée du fascisme à la lutte contre le nazisme, Goldman fut de tous les fronts – et jamais la prison, l’exil et la mise au ban n’entamèrent sa détermination. Max Leroy, essayiste, est l’auteur de Dionysos au drapeau noir - Nietzsche et les anarchistes (2014), Citoyen du volcan - épitaphe pour Jean Sénac (2013) et les Orages libertaires - politique de Léo Ferré (2012).

Guide de l'autoconstruction : Outils pour le maraîchage biologique

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"‘Why did you do all this for me?’ he asked. ‘I don’t deserve it. I’ve never done anything for you.’ ‘You have been my friend,’ replied Charlotte. ‘That in itself is a tremendous thing.’" - E.B. White, Charlotte’s Web

Guide de l'autoconstruction : Outils pour le maraîchage biologique

Author: Collectif
Pages: 245
Category: Agriculture
Publisher: Adabio
Subject:
Country:
Publication Date: 2011
Finished? No
Description
Le Guide de l’auto-construction des Outils pour le maraîchage biologique de l’Atelier Paysan, véritable mode d’emploi de votre autonomie en matière de machinisme agricole Même si le maraîchage nécessite de toute façon une mise à l’épreuve locale de toute référence existante, et une prise en main forcément progressive de son outil de production, ces 3 ouvrages vous permettront de bénéficier de références rassemblées collectivement, et d’enrichir solidement vos connaissances. Via le guide de l’autoconstruction, vous aurez aussi accès aux plans et tutoriels de 15 outils et d’un système d’attelage, mais aussi aux fondements de la démarche de l’autoconstruction et des possibilités qu’elle ouvre dans la connaissance et la maîtrise de son système.

Les Semences de Kokopelli

DO NOT DELETE

Share This Book

Similar Titles

"It is a truth universally that a single man in possession of a good fortune must be in want of a wife." - Pride and Prejudice

Les Semences de Kokopelli

Author: Dominique Guillet
Pages: 825
Category: Agriculture
Publisher: Kokopelli
Subject:
Country:
Publication Date: 2008
Finished? No
Description
Cet ouvrage présente tout d'abord 206 pages d'articles sur la biodiversité, l'humus, la désertification, la confiscation du vivant, la folie des chimères génétiques, les pratiques agro-écologiques, etc.C'est un manuel de production de semences pour le jardin familial avec des informations très détaillées permettant à tous les jardiniers, et maraîchers, de produire leurs propres semences en toute pureté variétale. Semences de Kokopelli présente aussi une analyse précise des processus d'érosion génétique, pour chaque espèce alimentaire, ainsi que des informations récentes quant à la présence de plantes transgéniques alimentaires dans diverses parties du monde. Cet ouvrage présente une collection planétaire de 2 700 variétés et espèces principalement alimentaires. Semences de Kokopelli... présente, tout d'abord, pour chaque plante potagère, condimentaire ou à grain, différentes rubriques générales: classification botanique, histoire, nutrition, conseils de jardinage. Il présente, ensuite, deux rubriques liées à la reproduction des plantes "pollinisation" et "production de semences" qui caractérisent, dans le détail, les types de pollinisation, les distances d'isolement ainsi que les techniques de production de semences, les conseils relatifs au nettoyage, tamisage, séchage et conservation des semences. Pour les jardiniers souhaitant créer leurs propres variétés, une rubrique "création variétale" est présentée pour certaines espèces. Vous y trouverez, de plus, un répertoire de 2 700 variétés ou espèces : plus de 600 variétés de tomates, près de 400 variétés de piments doux et forts, plus de 50 variétés d'aubergines, 250 variétés de courges, 80 variétés de melons, 130 variétés de laitues et beaucoup d'autres plantes potagères. Chaque variété est décrite avec les caractéristiques qui lui sont propres ainsi qu'avec de nombreuses informations quant à son origine historique.