Chantier Collectif : Buttes le dimanche 05 aout 2018

Malgré la canicule on à fait ce chantier de construction de buttes dites « Wallner », nom du maraicher/auteur du livre « Manuel de Culture sur Buttes » aux éditions Rustica.

Peu de gens extérieurs à la maison (faut dire que ça a été décidé un peu tard) mais on était quand même 6 ou 7 et il aurait fallu plus de pelles en état, mais c’était quand même vraiment chouette de faire ce chantier commun.

Heureusement l’ombre était là de 9h°°jusqu’à 14h°°, heure ou on a mangé pour reprendre à 16h°° et là c’était plus dur. Heureusement le ciel c’est couvert à 17h30 et on a continué jusque vers 20h°° avant une grosse bouffe collective qui à vu tripler nos effectifs (tiens donc !)

Chantier Collectif à la Coloquinte

En résumé on implante des buttes dans notre verger afin de profiter des arbres pour faire de l’agroforesterie, notamment pour avoir des zones plus ombragées. On en est à un bac à menthe et 2 buttes de 9m sur 1,70 avec de gros bouts de tronc à l’intérieur (à la Holzer). On a fait des allées de 60cm une fois finies. On voudra y implanter des mélanges de légumes pour contraster avec les légumes en ligne du reste du potager, histoire de ne pas mettre tous nos eux dans le même panier.  On va chercher de nouvelles dates pour de prochains chantiers car nous avons 12 buttes à faire.

Posted in Le Jardin Coloquinte.