Coloquinte Janvier 2018

La ferme Coloquinte est un habitat collectif dont le but est de permettre aux occupants de vivre d’activités partagées créées sur le lieu.
La vie collective et le patrimoine y sont gérés de manière associative et horizontale, nous partageons les repas, organisons les tâches et partageons les frais. Il y a actuellement 8 chambres, un camion, une caravane, occupés par 11 personnes.
Les activités professionnelles sont développées individuellement dans un premier temps avec l’espoir, une fois pérennes, de les intégrer en une entité commune permettant de financer la vie sur place de tous les usagers du lieu.
Pour l’instant deux entreprises sont en place : Le maraîchage labellisé bio et l’Atelier de sérigraphie. Ces deux activités sont en recherche d’associé(e)s, d’ailleurs deux chambres seront libres courant février.
Pour la suite, nous aurons besoin de participants multitâche capables d’énergiser le projet, dont quelqu’un apte à gérer des parcelles de forêt.
Pour ce qui est des aménagements dans la maison, les travaux pour réaliser 3 chambres d’amis/woofers sont presque finis, un local de répétition est en place mais il sera isolé et cloisonné cet hiver. Un grand atelier bricolage sera installé dans l’actuel garage et un laboratoire de transformation à l’arrière du magasin de vente directe.
Coté jardin, le maraîchage en place va être repris tel quel alors que nous allons expérimenter la permaculture dans le verger.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire